Hé ho, je m’en vais au boulot !

Préambule :

J'ai fait ce rêve chez moi samedi matin à 6h00 (oui c'est tôt mais je me suis rendormi). La scène se passe à mon boulot du coté de Chappes (France - Puy-de-Dôme - 63).

Le rêve :

Comme tous les matins, je me rends à mon travail en voiture mais ce matin là, avant de tourner dans l'enceinte de la boîte, je remarque qu'il y a des travaux.

Le lendemain, j'ai du mal à reconnaître l'endroit où je travaille, je tourne alors dans ce que je crois être mon entrée, or il y a plein de camions qui tournent au milieu d'entrepôts. Je me dirige vers mon parking, le sol est très boueux car il pleut des cordes. Une fois arrivé au bout, je me rends compte que je n'ai pas pris la bonne entrée vu que mon parking se trouve de l'autre côté du grillage.
Je fais donc demi-tour, mais là tout se gâte, un camion décharge en plein milieu du chemin. J'essaye quand même de passer à coté alors qu'il n'y a pas du tout la place, et forcément ça ne passe pas. Heureusement, le camion super sympa, recule pour me laisser passer (les routiers sont sympas même dans les rêves). Juste avant de sortir et d'arriver sur la route, je m'embourbe subitement dans une énorme marre de boue. Pour en rajouter, le camion sympa me passe à côté et me pousse un peu plus au milieu de ma marre (là il devient beaucoup moins sympa). Mais là, malin comme je suis, je décide de pousser ma voiture. Je sais pas trop comment, mais toujours est-il que j'arrive la déplacer et à la guider tout seul au milieu de la boue. Pendant que je pousse je me rends compte que je suis avec mes petites tennis Adidas blanches (oui c'est pas de bol mais ces chaussures existent vraiment, c'est les miennes dans la vraie vie) mais c'est là que les rêves sont géniaux ... elles sont juste mouillées et pas sales du tout, pourtant je viens de pousser une Fiat Uno dans la boue pendant au moins une dizaine de mètres.

J'arrive finalement dans mon parking toujours sous les trombes d'eau, je me gare à côté d'une moto, une harley (il y en a toujours une sur le parking de mon boulot) qui est stationnée près d'un mur. La tempête redouble alors et le vent fait tomber cette moto, forcément j'ai peur pour la mienne sur le coup - oui maintenant dans mon rêve j'ai une moto (j'ai jamais eu de moto dans la vraie vie) - Je n'ai pas envie qu'elle se retrouve à terre, alors je prends une planche et je l'appuie sur le mur pour pouvoir mettre ma moto dessous, comme ça elle est protégée (même dans mes rêves je suis malin).

Voilà je peux enfin aller au travail sans souci.

Pour expliquer la tempête et la pluie, ça ressemblait beaucoup à l'ouragan dans l'épisode des Experts Miami de jeudi soir.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note: 5,00 sur 5)
Loading...

Comment interprètes-tu ce rêve ?