Rêver de la mort d’un proche

La personne que je vais perdre dans ce rève est beaucoup plus qu'un ami, moi je l'aime sincèrement. Voilà comment commence mon rêve:

Fin de journée, il vient me voir en me demandant de lui préter ma voiture pour aller voir des amis, en sachant qu'il avait déja eu un accrochage avec la sienne. Confiante, je vais me coucher, et là je rève qu'il va avoir un accident. Quelques minutes plus tard sa maman m'appelle en me disant qu'il a eu un accident avec ma voiture et qu'il s'est tué. Mais après sa mort je pouvais encore le voir, lui parler, le serrer contre moi. J'étais la seule à pouvoir faire ça. J'ai cette sensation d'abandon, d'impuissance, de manque, j'avais mal partout, je culpabilisais du fait que c'était avec ma voiture. Dans la vie réelle je n'ai jamais pu aller au crématorium, alors que la dans mon rêve je voulais absolument y aller, pour lui dire au revoir, l'embrasser une dernière fois et lui dire que je l'aime. J'en voulais à la terre entière de ce qui arrivait. J'avais l'impression que j'avais trop attendu avant de lui dire que je l'aime vraiment, comme si c'était pour me faire comprendre qu'il faut que je lui dise dans la vraie vie.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (10 votes, note: 2, 70 sur 5)
Loading...Loading...

Un commentaire pour “Rêver de la mort d’un proche”

  1. véro 25 septembre 2009 à 18:31

    Nous marchions sur la plage avec mon mari et ma maman, soudain une grosse vague venant de coté, mais pas celui de la mer, me ramène ma mère morte dans une boite en bois un seul oeil ouvert et là je crie maman maman

Comment interprètes-tu ce rêve ?